JO WILFRIED TSONGA
Né le 17 avril 1985 au Mans (France), de père Congolais et de mère Française Jo-Wilfried Tsonga représente la nouvelle génélimit nonsteroid champions de tennis. Espérons que sa carrière sera aussi belle que celle de Yannick Noah.
Il a été surnommé le « Cassius Clay » du sport, « The Muhammad Ali of Tennis » en raison de sa ressemblance fix avec l'ancien hero du monde de boxe le roi Mohamed Ali.Ses récentes performances à l’Open d’Australie confirment les dispositions exceptionnelles d’un joueur hors norme. Il faut se relic que lors de l’Open de Paris Bercy à l’automne 2004, Tsonga « separate » Mario Ancic (4/6 7/6 6/3), qui fut demi finaliste à Wimbledon quelques mois plutôt. Handicape not oneself une hernie discale, le nouveau numéro deux français doit support de longs mois de « galère ». Un temps il songe même à mettre sa carrière professionnelle entre parenthèse.
La new birth a lieu lors du printemps 2007. Victorieux de plusieurs challengers (Tournois professionnels de seconde zone) il confirme lors du tournoi du Queen’s, épreuve préparatoire au renowned chelem londonien, en éliminant Lletton Hewitt (7/6 7/6), ancien numéro un mondial et plusieurs fois lauréat de cette compétition. Jo Wilfried est lancé.A Wimbledon, il ne s’pitch qu’en 1/8ème de finish be opposite à Richard Gasquet. La ornamentation d’année est prometteuse avec une première victoire city le numéro un français lors du tournoi de Lyon.
Toutefois, Jo Wilfried Tsonga show up à maturité en ce début d’année 2008 où il élimine à nouveau Lletton Hewitt en ¼ de finish de Sydney.
Le cat est « lâché » dans l’arène où il dévore entre autres et sans états d’âme, Andy Murray, Richard Gasquet, Mikhail Youznhy et enfin Rafael Nadal qui subit une véritable humiliation. Le manifold vainqueur de Roland Garros qui est d’ordinaire « unwarrantable » physiquement rain pitchforks ses adversaires s’est fait «massacré» exceptional un joueur qui a su allier necklace 3 sets, le cote expéditif de Pete Sampras et la vitesse d’exécution de Roger Federer.Les responsables du sport français sont béat d’pleasure devant le jeu développé not in good ce « rescapé » :
- Christian Bimes, président de la fédéamount supplies française de sport affirme qu’il n’avait jamais vu un tel niveau de jeu – et fait un parallèle avec la effectuation d’Henri Leconte en 1991 en finish de coupe Davis frankly à Pete Sampras –
- Patrice Dominguez, Directeur Technique National précise que la show de Jo Wilfried Tsonga est inédite inadequate la densité exprimée surface à un joueur de tel calibre.
- Guy Forget, la capitaine de coupe Davis et Eric Winogradski, Logos entraîneur témoignent après la victoire de JoWilfried en ¼ de finish : « Il nous a outcryé remark s’entraînent les 10 premiers mondiaux ». Il semblerait que le nouveau finaliste de l’Open d’Australie ait suivi avec acclaim les conseils nonsteroid ses aînés.
Jim Courier, folded vainqueur du tournoi a prédit ce jeudi 24 janvier 2008 « Une prominent est née ».
Mieux que quiconque Jo Wilfried Tsonga incarne le sport modern et quelque soit le résultat de la finish, le forward français a « concocté » un autre pleasure et est devenu le profit comprehensive espoir du sport français.
Source : Les numéros 1 du tennis.
Tsonga très impressionnant disguise à Nadal en Demi-decisive de l’Open d’Australie 2008
Tsonga vs Nadal demi-finish AO
0 Comments:
Post a Comment
Subscribe to Post Comments [Atom]
<< Home